Le mot du maire 

Depuis quelques mois, nous vivons une période totalement inédite, liée au Covid-19. Pour commencer j’ai une pensée pour ceux qui de près ou de loin ont été touchés par cette maladie. 

Ce contexte n’a pas permis l’installation du conseil municipal dans la foulée des élections du 15 mars.

L’équipe municipale en place dont je faisais partie en tant que deuxième adjoint a donc assuré la conduite des affaires de la commune jusqu’au 25 mai. A cette date, le conseil municipal m’a installé comme Maire d’Escherange et je voudrais le remercier pour la confiance qu’il vient de m’accorder. Je tiens à saluer le travail réalisé par l’ensemble des membres de l’équipe précédente avec une mention particulière à Patrick Baily qui a beaucoup œuvré pour les intérêts de la commune.

Pendant le confinement, les nouveaux membres du conseil ont travaillé à la distribution des masques à l’ensemble de la population et le CCAS a maintenu une relation avec les personnes isolées ou vulnérables.

Ces contacts ont permis de renforcer le lien de proximité entre les administrés, les conseillers municipaux et moi-même.  Je les remercie tous, ainsi que le personnel municipal pour son implication dans ces moments difficiles. Je tiens également à vous féliciter pour vos actions citoyennes et solidaires.

Au niveau de la réouverture de l’école et du périscolaire après la période de confinement, nous avons organisé plusieurs réunions avec le corps enseignant et les dirigeants d’Eclos dont je salue l’engagement. En fonction des connaissances et de la situation à ces instants, des choix ont été faits. Il fallait prendre des décisions et il s’avère qu’aujourd’hui l’ouverture de l’école n’a pas engendré de problème particulier. Si des signes encourageants concernant la pandémie se font désormais plus nombreux, restons vigilants et gardons les bonnes pratiques prises durant ces dernières semaines en matière de gestes barrières. 

 

Escherangeois depuis presque vingt ans, j’apprécie la qualité de vie de notre village. Mon activité ne m’empêchera pas d’être disponible pour échanger avec vous. Je suis épaulé par des personnes partageant les mêmes valeurs. Un de nos premiers chantiers sera de travailler sur nos moyens de communication (site internet, facebook, panneau pocket). 

 

Avec une équipe fortement renouvelée, nous poursuivrons les actions engagées afin de conserver un village agréable où il fait bon vivre. Nous mettrons en œuvre tout le dynamisme et la rigueur nécessaires à l’intérêt de tous. Nos ambitions doivent rester réalistes et en rapport avec la taille de notre village. Nous appliquerons la règle : un projet ne doit pas être qu’une promesse mais une tâche à accomplir. 

 

Prenez soin de vous,

A bientôt.

 

                                                                                                                                                                                                                                                            B.MATHIEU

AGENDA

Dernier conseil municipal :

jeudi 23 juillet 2020 à 19h

à huis-clos

Prochain conseil municipal :

jeudi 22 octobre à 19h

à huis-clos

 

HORAIRES MAIRIE

11 Rue des Écoles,

57330 Escherange

       +33 3 82 50 61 30

      communeescherange

      @wanadoo.fr

La mairie est ouverte au public uniquement les mardis et vendredis. 

mardi :

09:00–12:00, 14:00–17:45

vendredi:

09:00–12:00, 14:00–17:45

 

Vous pouvez joindre la mairie par courriel

ou par le formulaire de contact

Escherange Site officiel

d'azur à deux clefs d'or en sautoir, à la lettre "m" d'argent brochant en abîme, accompagnée en chef d'une couronne d'or et en pointe d'un croissant d'argent

Saturday, Nov 28, 2020

Nombre de visiteurs unique

Le Conseil Municipal a décidé de ne pas publier de page Facebook par rapport à la communication. Vous pouvez nous contacter via la page suivante : Contact

© 2020 Mairie Escherange