Les donneurs de sang

L'association pour le Don de Sang Bénévole de Volmerange-les-Mines, Kanfen, Escherange-Molvange, en collaboration avec l'Etablissement Français du Sang site de Metz, organise 4 collectes annuelles à la salle des Fêtes de Volmerange.

Le don du sang, un cadeau précieux

Pour donner son sang, il faut avoir entre 18 et 71 ans moins 1 jour et être en bonne santé. Pour un premier don, il faut impérativement présenter une pièce d'identité. Sur le site de la collecte, votre inscription est enregistrée et vous remplissez un questionnaire prédon. Vous êtes ensuite reçu par un médecin ou un(e) infirmier(ère) habilité(e) pour un entretien confidentiel et pour s'assurer que votre don ne présente pas de risque ni pour vous, ni pour le receveur. Vous êtes ensuite accueilli par un (e) infirmier(ière) qui procède au prélèvement qui dure en moyenne une dizaine de minutes. Une collation vous est ensuite offerte. Il est important de bien se restaurer et s'hydrater après le don. Il faut compter entre 30 et 45 minutes pour l'ensemble du parcours. Le don du sang est un acte généreux et reconnu. 10.000 poches de sang par jour sont indispensables en France, dont 1.500 pour le Grand Est. De nombreux patients souffrent de maladies graves. Leur survie dépend des transfusions et donc du don de sang. Vous ne devez pas être à jeun mais évitez d'absorber des produits gras quelques heures avant votre don.

Présidente : Marcelle MARX

Secrétaire-Trésorier : Jean-Claude HAUX

Dates à retenir en 2020 :

les mercredis de 15h30 à 19h00

  • 18 mars,

  • 10 juin,

  • 9 septembre,

  • 4 novembre

 

AGENDA

Dernier conseil municipal :

9 Avril 2021

Prochain conseil municipal :

jeudi 10 Juin 2021

COORDONNEES

11, rue des Écoles

57330 Escherange

       +33 3 82 50 61 30

      communeescherange

      @wanadoo.fr

HORAIRES MAIRIE

La mairie est ouverte

au public

uniquement les mardis

09:00 – 12:00

 14:00 – 17:45

Vous pouvez joindre la mairie par courriel

ou par le formulaire de contact

Escherange 
Site officiel

D'azur à deux clefs d'or en sautoir, à la lettre "m" d'argent brochant en abîme, accompagnée en chef d'une couronne d'or et en pointe d'un croissant d'argent.

mardi 26 oct. 2021

Nombre de visiteurs